Règlement intérieur

Règlement intérieur

  • Association Loi 1901, la MJC n'est administrée que par des bénévoles.La multiplication des activités accroit sans les dépenses de fonctionnement, auxquelles s'ajoutent le loyer, les charges salariales...
Ainsi, le Conseil d'administration tient à rappeler  ci-dessus un extrait du règlement intérieur:
  • La carte d'adhérent est obligatoire pour toute activité.Elle donne accès également à toutes les MJC de France et permet d'y bénéficier de tarifs préférenciels.
  • Le règlement de chaque activité est à effectuer en début de trimestre. les animateurs étant présents et rémunérés quel que soit le nombre de participants, il ne pourra être procédé à aucun remboursement en cas d'absence, exception faite pour raisons médicales graves ou déménagement hors commune.
  • La MJC se réserve le droit de supprimer une activité, dès lors qu'une fréquentation minimale n'est pas assurée.
  • Des arrhes non remboursables seront versés lors de l'inscription à tout stage.
  • Les activités ont lieu hors congés scolaires ,y compris  pour les adultes. Les tarifs sont dégressifs compte tenu du nombre inégal de cours par trimestre.

Il est évident  que la MJC, toujours à votre écoute, pourra examiner avec bienveillance une carence due à un problème grave.
Toutefois, elle ne peut subsister, voire se développer, que grâce à une gestion extrèmement rigoureuse, en raison de la modicité des subventions qui lui sont allouées.
Compte tenu de votre attachement à l'association, nous ne doutons pas de votre comprhénsion et vous en remercions.

Conditions d'inscription:
  • Pour les anciens adhérents: inscription et règlement les semaines précédant la reprise des activités, à la journée Portes Ouvertes ou au premier cours.
  • Pour les nouveaux adhérents : inscription et règlement au 2ème cours ( 1 cours d'essai étant accordé)

Les personnes qui n'auront pas réglé leur adhésion et leur(s) activité(s) au plus tard au 2ème cours ne seront plus admises dans les cours.
                                                                 

                                                           Le Conseil d'Administration